Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er thème : l'étalement du marché ?

Le marché de Saint Renan attire de nombreux touristes et représente pour les habitants du Pays d’Iroise l'occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale. Les concerts sur la place du vieux marché, la déambulation des bénévoles costumés de l'association "Les Médiévales" participent à cette ambiance qui nous plait tant.

Stéphane, un internaute, nous fait cependant remarquer, qu'aux beaux jours, la foule est tellement dense que la rue Saint-Yves est saturée et qu'il est difficile d’y flâner : la devanture des commerces sédentaires est trop souvent soustraite aux regards des passants par des parasols et camions-magasins des ambulants.

Nombre de commerçants sédentaires réalisent le samedi matin un chiffre d'affaire très inférieur à celui qu'il pourrait être. Le samedi devrait être pour eux l'occasion de se faire connaître et d'attirer le chaland.

Une solution est peut-être envisageable propose Stéphane : étendre le déballage aux rues Saint-Mathieu, de la gare, aux places Général Leclerc et de Bretagne.

Cela permettrait de créer des "zones de respiration"; les commerçants sédentaires pourraient déballer devant leur vitrine; les visiteurs verraient mieux les étals et bénéficieraient d'un plus grand confort pour faire leurs achats.

Le collectif pour la sauvegarde du centre-ville de Saint-Renan propose donc un accord gagnant- gagnant : davantage de confort pour le consommateur, davantage de visibilité pour TOUS les commerçants.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :